Le 16 avril dernier, la remise des 1ers Trophées du Bâtiment Passif s’est déroulée dans le cadre du salon Passi’bat, organisé chaque année par La Maison Passive. A cette occasion 6 professionnels ont été récompensé pour leurs prouesses en matière de construction / rénovation passive ou de fabrication de matériel destiné à la construction passive.
Le jury s’est reposé sur des critères objectifs, exclusivement techniques et de performance. Le respect de l’esthétique, pour ce qui concerne la rénovation d’un bâtiment, est un facteur essentiel qui a bien entendu été pris en compte. Parmi la quarantaine de projets présentés dans les domaines de la construction / rénovation et de la conception de matériels, ont été retenus des projets concernant :
– la construction : logement individuel, logement collectif, tertiaire et rénovation tertiaire
– les matériels : conception enveloppe et conception système.
Ont été récompensés :
Fabricant système : Brink
Fabricant enveloppe : Misapor
Tertiaire : bureau d’étude thermique Hinoki
Logement individuel : Atelier d’Architecture Delsinne
Logement collectif : Quinze Architecture
Rénovation tertiaire : A2A Architecture
Les Trophées du Bâtiment Passif visent à mettre en avant les qualités des bâtiments et matériels disponibles en France utilisés dans la construction passive, ainsi que la diversité du travail effectué dans le domaine de l’efficacité énergétique du bâtiment.
N’hésitez pas à nous soumettre d’ores et déjà vos projets et matériels pour les Trophées du Bâtiment Passif 2020 ici : comm@lamaisonpassive.fr