La 12e édition du Congrès national du Bâtiment Passif aura lieu les 16, 17 et 18 Avril 2019 à la Porte de Versailles à Paris. Les conférences, qui réunissent les professionnels du bâtiment passif français et européen, sont l’un des moments phares de Passi’bat. Elles permettent de faire un point d’étape des expériences et connaissances actuelles et de mettre à l’honneur les projets passifs les plus novateurs. Un comité d’experts de la construction innovante a sélectionné pour le Congrès un programme exigeant, qui reflète la vitalité et l’ambition du secteur passif.
LES POINTS FORTS DU PROGRAMME
3 grands thèmes se dégagent :
- Habitats passifs en situations extrêmes : Passiv Igloo project, passif en climat tropical
- Les progrès techniques au service du passif : la ventilation naturelle, l’équilibrage hydraulique
- Le passif s’adapte aux bâtiments publics : Le premier restaurant scolaire passif, un bâtiment de bureaux en paille
Ces thématiques seront abordées par des experts français et internationaux au cours de conférences réparties sur 2 journées.
Le comité scientifique rassemble les acteurs majeurs de la profession : concepteurs & architectes, bailleurs sociaux (USH), fabricants (Saint Gobain), associations et universitaires (Mines Paris Tech).
PASSI’BAT : UN CONGRÈS, UN SALON & DES VISITES
Chaque année, Passi’bat est le rendez-vous incontournable du bâtiment très basse consommation. Il rassemble 3 000 visiteurs autour de 3 temps forts :
- Un Congrès : 30 conférenciers et 300 congressistes attendus
- Un Salon : 120 exposants présentent les produits et pratiques à la pointe de l’efficacité énergétique
- 3 Circuits de visites : au départ de Paris, pour découvrir des bâtiments passifs exemplaires