La 5e édition de la compétition est lancée ! Inscrivez vos bâtiments passifs pour inspirer les professionnels du monde entier.
Un concours qui évolue
Après avoir mis le focus sur les bâtiments puis les quartiers, les Green Solutions Awards s’ouvrent en 2017 à une nouvelle catégorie : les infrastructures.
Le seul impératif est que la construction inscrite dans la compétition ait été livrée entre le 1er janvier 2012 et le 30 juin 2017.
Constructions pour les climats tempérés ou chauds, bâtiments bas carbone, smart buildings… Il y a forcément une catégorie pour votre bâtiment !
Comment s’inscrire ?
Vous pouvez présenter une ou plusieurs réalisations. Les bâtiments peuvent être inscrits par tout intervenant de l’opération, de l’architecte à l’entreprise du bâtiment en passant par le promoteur ou le propriétaire.
Il suffit de vous connecter à Construction21, de référencer votre ou vos bâtiment(s) et de sélectionner la catégorie correspondante. N’oubliez pas de détailler les solutions mises en place pour justifier votre choix de catégorie.
Rendez-vous sur la page d’inscription pour plus d’informations.
Calendrier de la compétition
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er juin. Un jury d’experts et un vote en ligne départageront les candidats dans chaque pays, puis au niveau international. Les gagnants nationaux seront annoncés courant septembre et se verront remettre leur prix à l’occasion de la COP23, à Bonn, en novembre.
Une première lettre d’information pour inciter les internautes à voter sera envoyée fin avril et fera figurer les premiers inscrits.
Retrouvez le communiqué de presse du lancement de la compétition en cliquant ici.
Toutes les informations sur les Green Buildings Awards 2017 sont à retrouver ici.