Les Journées Portes Ouvertes Maison Passive auront lieu dans moins d’un mois… Comment garantir leur succès ? En faisant de la communication locale ! La Maison Passive vous donne tous les outils pour mener à bien la campagne de communication autour de votre maison.
Pourquoi un kit de communication ?
La Maison Passive met en place une stratégie de communication nationale. Mais sans relais local, point de succès ! On a pu constater lors des précédentes éditions que les opérations qui ont bénéficié d’une communication locale (notamment d’un relais presse) ont vu le volume de leurs visites monter en flèche.
Nous avons donc mis au point un kit de communication pour vous aider à communiquer localement.
Certains d’entre-vous connaissent ou ont déjà reçu le kit version papier que nous produisons depuis une dizaine d’années, maintenant. Ce kit est composé de flyers et d’affiches, que vous pouvez déposer dans des points d’information stratégiques : mairie, agence locale de l’Environnement (ALE), Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’
Mais comment faire pour stimuler l’intérêt local en dehors de ces lieux ? La Maison Passive vous donne les outils pour communiquer auprès de votre réseau.
Des nouveaux outils à votre disposition
Nous avons mis au point dans ce kit dématérialisé :
- une brève dédiée à votre site internet,
- des tweets pour relayer l’information sur vos réseaux sociaux,
- un visuel pour illustrer vos campagnes d’informations (mailings),
- un communiqué de presse « national » (une version régionale, référençant vos bâtiments, sera diffusée 2 à 3 semaines avant l’évènement ; n’hésitez pas à nous signaler si vous souhaitez également la recevoir).
Pour communiquer efficacement, pas besoin d’acheter des listings d’adresses e-mail ! Commencez par solliciter vos clients, vos amis ou vos relations professionnelles : ils vous connaissent et sont proches de votre bâtiment ; ils souhaiteront probablement mieux connaître votre travail.
Téléchargez le kit de communication ici !
Chaque relais de communication que vous mettrez en place sera précieux pour faire de cet évènement un succès ; nous vous remercions d’avance pour votre implication et vos communications !